Husqvarna est une entreprise d’origine suédoise spécialisée dans les robots tondeuses. C’est une marque réputée en la matière, aux produits de très haute qualité. D’ailleurs, nous en sommes tellement convaincus chez DaSheep que nous ne proposons que des lames de cette marque ! Mais comment savoir quelle lame est faite pour votre robot tondeuse ? DaSheep, votre spécialiste en accessoires pour tondeuse, vous explique comment choisir ses lames de robot tondeuse Husqvarna.

Quelle matière choisir pour mes lames de tondeuse ?

Les lames aciers

L’acier est le matériau standard pour les lames de tondeuse. C’est aussi le composant le moins cher et les lames en acier sont donc les plus abordables. Toutefois, leur durée de vie est assez courte : il est recommandé de les remplacer tous les deux mois environ (dans des conditions d’utilisation régulière à raison d’une tonte par semaine). Sur le long terme, elles peuvent donc s’avérer plus coûteuses.

Les lames en titane

Plus solides, les lames en titane offrent une meilleure résistance et une précision de coupe accrue, ce qui facilite nettement la tonte. Si elles coûtent plus cher que les lames en acier, elles représentent un investissement plus durable : elles peuvent durer jusqu’à trois ou quatre mois. Ces lames de haute qualité constituent donc un excellent rapport qualité/prix, qui vous assure davantage de tranquillité.

Lames de robot tondeuse

Comment sont conditionnées les lames de tondeuse ?

Les petits lots

La lame de votre tondeuse vient de casser et vous devez la remplacer au plus vite ? Sur DaSheep, nous vous proposons des lots de 3 lames, 6 lames ou encore 9 lames. Comme ce sont des petits conditionnements, leur coût unitaire est peu onéreux (entre une dizaine et une vingtaine d’euros seulement), ce qui vous permet de changer rapidement les lames de votre tondeuse en cas d’urgence.

Les grands conditionnements

Toutefois, en tenant compte de la fréquence à laquelle il faut remplacer vos lames, il peut être intéressant de vous tourner vers des grands lots. C’est un coût plus conséquent à l’achat, mais le prix individuel de chaque lame vous revient moins cher. Avec un lot de 18 ou de 30 lames, vous avez de quoi tenir tout l’été voire toute l’année pour une fréquence d’utilisation classique. Si vous êtes un jardinier professionnel à l’utilisation très intensive, vous pouvez vous tourner vers les lots de 30, 60 voire même 90 lames. De quoi être tranquille pour de longs mois avec des lames de haute qualité !

lames robot tondeuse husqvarna

lames robot tondeuse husqvarna

 

Les lames sont-elles compatibles avec mon modèle de tondeuse ?

Enfin, vous devez choisir un modèle de lame qui convient à votre robot tondeuse, afin d’optimiser la tonte et que la lame soit en parfaite adéquation avec votre machine. En effet, chaque tondeuse nécessite une certaine taille de lame, ainsi que des propriétés ou fonctionnalités spécifiques. En tant que spécialiste de la marque Husqvarna, DaSheep vous propose un catalogue entièrement compatible avec la plupart des robots tondeuses du constructeur : Automower 105, 220AC, 230ACX, 308, 310, 315, 315x, 420, 430x, 440, 450x, 520, 550 et Automower hybrid. Grâce à nos précieux conseils et à ce catalogue très complet, vous savez désormais comment choisir vos lames de tondeuse Husqvarna !