L’utilisation d’un robot tondeuse est devenue de plus en plus courant de par sa praticité. On obtient une pelouse propre, de façon régulière, et le tout de manière tout à fait autonome. Cependant, pour bénéficier de ce résultat, il convient d’entretenir votre robot et notamment de changer les lames de celui-ci. Quand changer les lames du robot tondeuse Husqvarna ? Pourquoi veiller à les changer régulièrement ? Comment les remplacer ? Autant de questions que vous vous posez et qui trouvent réponse ci-dessous.

Lames de robot tondeuse Husqvarna

Quand changer les lames du robot tondeuse Husqvarna ?

Le robot tondeuse est un produit qui nécessite un entretien régulier et surtout le remplacement de ces lames. La puissance des robots est maîtrisée pour obtenir une faible consommation, les batteries sont légères et les temps de charge sont assez courts. Dans ces circonstances, il faut donc disposer de lames affûtées comme un rasoir pour couper l’herbe de façon optimale. Il est conseillé de tondre la pelouse au mieux chaque semaine pour ne pas que l’herbe ne repousse trop vite. Cet aspect, plus des lames affûtées, permet de ne pas trop forcer sur le fonctionnement du robot et on obtient une pelouse de qualité. On conseille donc de changer les lames du robot tondeuse Husqvarna plusieurs fois par an. Cela dépend du type d’herbe à couper (grasse, sèche, épaisse, fine) et de la superficie totale de votre terrain. Cependant, de manière générale un remplacement tous les trois mois conviendra pour garantir une belle pelouse.

Comment effectuer le changement ?

Les lames pour robot de tonte Husqvarna sont simples à changer. Il vous faudra prendre quelques précautions pour effectuer ces tâches en toute sécurité. Prenez soin d’éteindre le robot avant tout et de porter une paire de gants pour ne pas vous couper en manipulant les lames. Le seul outil dont vous aurez besoin sera un tournevis cruciforme pour dévisser les vis qui les maintiennent en position, remplacer les lames, et les revisser. La durée totale pour ce travail ne prendra que quelques minutes. On conseille régulièrement de nettoyer le robot avec une brosse pour débarrasser les résidus d’herbes et éviter qu’elle ne sèche. Le fonctionnement du robot sera bien meilleur. À noter qu’il est aussi important de ramasser toute branche, pomme de pin ou fruit qui pourrait user prématurément le revêtement coupant des lames.

Quand changer les lames du robot tondeuse Husqvarna ?

Achat des lames de rechange

Il est déconseillé de vouloir aiguiser les lames de son robot sous peine de procéder à un déséquilibre de fonctionnement. Le mieux serait de disposer de lame de rechange constamment chez soi pour ne pas être dépourvu le moment venu. Vous trouverez sur internet un large choix de lames pour robot Husqvarna 450X ainsi que tous les autres modèles de la marque. Des packs de différentes contenances sont accessibles sur la base d’un multiple de trois vu que le robot utilise trois lames à la fois. Les packs permettent de garantir un stock pour un an voire deux ans de fonctionnement. Certaines lames sont plus endurantes que d’autres telles que celles présentant un revêtement en titane. Dasheep, qui est basé en France à Ancenis près de Nantes, assure un stock de lames pour robot de tonte Husqvarna qui est disponible dans les 48h, ce qui est pratique si vous manquez de lames et qu’il faut effectuer rapidement un remplacement. Le paiement est sécurisé et un service client est à votre disposition pour tout renseignement. Leur catalogue présente toutes les lames dont vous pourriez avoir besoin selon le modèle de robot, le revêtement ou encore la diversité des packs. D’autres produits sont aussi promus par cette entreprise experte dans les accessoires de robot tondeuse. Vous trouverez notamment des abris pour robot Husqvarna et des produits de personnalisation esthétique.

Lames de tondeuse robot

Nous avons donc vu quand changer les lames du robot tondeuse Husqvarna. Cela est primordial pour le bon fonctionnement du robot afin qu’il ne se fatigue pas prématurément. De plus, la tonte sera bien meilleure et vous pourrez profiter d’une pelouse de qualité en tout temps. Le remplacement des lames se fait rapidement à l’aide d’un tournevis et en prenant quelques précautions de sécurité. L’obtention d’un pack de ce consommable permet d’effectuer leur remplacement dès que le moment survient. Des qualités de revêtement sont accessibles pour plus de longévité.