Si vous avez la joie de posséder un robot tondeuse, vous savez sans aucun doute qu’il est très important de bien l’entretenir. Pour cela, il est bien de le nettoyer après chaque utilisation, mais pas que. Si vous laissez le robot tondeuse dehors, sans abris, il risque de s’abîmer petit à petit à cause des diverses intempéries. C’est pour cela que nous vous proposons des abris pour robot tondeuse. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux avantages d’un abri de robot tondeuse, et ensuite nous verrons les différents modèles que nous proposons.

Pourquoi posséder un abri pour robot tondeuse ?

Abri robot tondeuse L

Abri robot tondeuse L

Comme nous l’avons évoqué dans l’introduction, posséder un abri de robot tondeuse permet à notre robot tondeuse de ne pas souffrir des intempéries. En effet, si votre robot tondeuse est exposé aux intempéries, cela raccourcira sa durée de vie. Par exemple, s’il n’est pas à l’abri du soleil, cela pourrait détériorer la batterie, et celle-ci ne tiendra plus dans le temps.

 

Éviter les pannes du robot de tonte

D’autre part, si votre robot tondeuse n’est pas protégé de la pluie, cela pourra bien-sûr détériorer son aspect extérieur, mais surtout détériorer son circuit électrique ce qui amènerait sûrement à une panne de votre robot tondeuse. C’est donc pour protéger la durée de vie de votre robot qu’il est essentiel de posséder un abri pour votre robot tondeuse.

 

L’abri pour robot tondeuse apporte un style à votre extérieur

Outre le côté protecteur, posséder un abri pour robot tondeuse vous permettra d’ajouter de la valeur à votre extérieur. Vous pouvez par exemple créer un espace jardin entourant votre abri pour robot tondeuse ce qui ajoutera du « style » à votre terrain. Cela permet d’allier l’indispensable à l’agréable. Vous trouverez notamment notre abri rocher pour robot tondeuse qui apporte une touche esthétique à votre jardin. Alors quel abri tondeuse choisir ?

 

Quels sont les abris pour robot tondeuse disponibles ?

Si vous désirez acheter un abri pour robot tondeuse, vous allez vite voir qu’il y a plusieurs modèles disponibles. Que ce soit en aluminium, en rocher ou même sous-terrain, vous avez un large choix possible.

Abri robot tondeuse sous terrain

Abri robot tondeuse sous terrain

Dasheep vous propose de nombreux modèles

Dasheep est une entreprise qualifiée dans ce type de produit et nous vous proposons d’ailleurs de nombreux modèles, découvrez nos abris pour robot tondeuse. En liaison avec les plus grandes marques de robot tondeuse, nous pouvons vous proposer différent garage pour les différentes marques de robot de tonte, comme par exemple un abri de robot tondeuse Husqvarna, un abri de robot tondeuse Worx, un abri de robot tondeuse Gardena, un abri de robot tondeuse Stihl ou même un abri pour robot tondeuse Honda Miimo. Ces modèles permettent d’avoir l’espace nécessaire afin de garer notre robot tondeuse de telle marque. La multitude de choix vous permettra donc de choisir le type de niche ou de cabane pour robot tondeuse qui vous convient le mieux.

 

 

Comment choisir son robot tondeuse ?

Afin de choisir le modèle qui vous convient, il est bien de réfléchir à l’espace disponible sur votre terrain et comment aménager cet espace pour accueillir cet abri tout en ayant un jardin qui soit agréable à regarder. Pour cela, il est possible de faire un plan afin de définir les mesures de l’abri pour robot tondeuse que vous désirez installer. Si vous ne désirez pas que cet abri soit visible, il vous est possible d’opter pour un abri robot tondeuse souterrain. Cela vous permettra de ranger votre robot sans que cela se voit. Si vous avez une bute dans votre terrain, il est possible d’encastrer dans un abri pour robot tondeuse afin que la partie en aluminium ne se voit pas. Comme nous l’avons vu, il y a plusieurs possibilités en fonction de l’aménagement de votre jardin.